L’exploitation de la maternité sera renouvelée pour trois ans grâce au travail conjoint et coordonné des élus locaux, des professionnels de santé et des citoyens.
Le temps pour notre territoire de repenser l’offre de santé et de la pérenniser.
La preuve qu’une vision commune et un travail d’équipe ne peuvent être que bénéfiques à l’ensemble des concitoyens du Golfe ! Le résultat du travail concerté élus personnels et usagers !

En avril dernier, alertée par le risque de fermeture du service maternité du Pôle de Santé de Gassin, j’ai tenu à mobiliser tous les partenaires concernés afin de pérenniser la mission essentielle de service public que constitue ce service pour notre territoire.

Professionnelle de santé, j’ai pleine conscience des risques sanitaires que produirait cette fermeture  pour les parturientes du Golfe. 

C’est pourquoi, après avoir rencontré les instances de l’Agence  Régionale de Santé, les  professionnels du Golfe  et les élus locaux, j’ai édité un rapport pour mettre en avant les pistes de réflexions communes dans  l’intérêt du maintien de la  maternité.

A ce titre, je tiens à saluer tout particulièrement les élus de la  communauté de communes du Golfe de  Saint-Tropez. 

En effet, grâce à la mobilisation de chacun, nous avons pu pérenniser ce service pour les trois années à  venir. A nous, aujourd’hui, de  repenser l’organisation du service et de rendre attractif notre  territoire afin d’accueillir de  nouveaux spécialistes.  A cela aussi, je souhaite apporter ma contribution !

Newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !